Quels cannabinoïdes ont des effets psychoactifs et peuvent aboutir à de la dépendance ?

Le cannabis est une plante bien connue pour contenir certaines substances qui vous font vous sentir « high », ces substances sont appelées psychoactives. Par conséquent, cette plante est considérée comme un perturbateur neuronal, c’est pourquoi elle est classée avec les champignons magiques, la kétamine et l’ecstasy. Ces psychoactifs pourraient réellement affecter la perceptibilité des couleurs, les sens mais aussi l’environnement de ceux qui les consomment.

Cannabinoïdes aux effets psychoactifs

Il existe de nombreux composés chimiques contenus dans le cannabis, parmi lesquels figurent ceux qui ont un effet direct sur le corps. Le premier psychoactif est le Δ-9-tétrahydrocannabinol. Il s’agit d’une substance communément appelée THC. C’est la plus puissante et celle qui « high » le plus les consommateurs de cannabis. Mais il existe également d’autres cannabinoïdes puissants qui peuvent interagir avec le THC pour améliorer les effets psychologiques et physiologiques. Mais les substances les plus importantes après le THC sont le Cannabinol (CBN), il y a aussi la trahydrocannabivarine communément appelée THCV

Quels sont les effets du THC sur le corps ?

On ne sait pas vraiment quels sont les effets du THC, c’est pourquoi les utilisateurs de cette substance se sentent un peu « high » et « stone ». Mais positivement, lorsque vous consommez du THC, vous avez de l’euphorie et de la sérénité. A cela s’ajoutent des effets de détente et de légèreté. Mais le problème est que la prise de THC vous donne une tachycardie et ralentit également vos mouvements, provoque des problèmes de mémoire à court terme et d’autres chaînes de pensée peuvent se produire.

Le fait est que la consommation de THC n’est pas toujours bonne et n’est pas perçue de manière agréable, elle pourrait même provoquer des effets négatifs tels que la panique, l’anxiété et même la phobie qui s’accentue. Cela pourrait même être pire car cela pourrait entraîner une confusion des pensées, une limitation de la perceptibilité. Le pire est que selon la façon dont vous consommez du THC et la dose que vous prenez, cela pourrait entraîner des risques sanitaires et sociaux, en particulier avec une consommation quotidienne.

Cannabinol ou CBN

Le CBN, lorsqu’il est oxydé sans enzyme, donne directement du THC. Le cannabidiol était le précurseur de tous les composés qui ont été identifiés et isolés du cannabis. C’est par accident que les chercheurs ont découvert ce composé appelé CBD après que le THC se soit décomposé très rapidement. Et même maintenant, le moyen d’y parvenir est de stocker le cannabis pendant une longue période.

Qu’est-ce que le THCV ?

Il existe aussi un cannabinoïde appelé tétrahydrocannabivarine ou THCV, c’est un psychoactif qui donne l’effet recherché par ceux qui consomment certaines espèces de cannabis sativa. Ceux qui consomment ce dérivé psychoactif ressentent alors une euphorie, une explosion d’énergie et sont très actifs.

Par conséquent, c’est un cannabinoïde puissant, il ne doit donc être pris que pendant la journée, pas comme les effets du CBD. Aussi pour les plus stressés, le THCV soulage et prévient également les crises d’angoisse et l’anxiété. Par conséquent, c’est la substance qui est prescrite pour ceux qui souffrent de trouble de stress post-traumatique.

Les bienfaits de cette substance est également utilisée pour soulager la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer. La seule préoccupation concernant la prise de THC est que vous perdez l’appétit lorsque vous en consommez.

FAQ

Quels sont les composés psychoactifs du cannabis?

Les deux principaux cannabinoïdes sont le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD). Le plus connu des deux est le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), qui est le produit chimique responsable des effets psychoactifs du cannabis.

Quels sont les différents types de cannabinoïdes ?

Il existe trois principaux types de cannabinoïdes : les phytocannabinoïdes, les endocannabinoïdes-annabines et les cannabinoïdes synthétiques. Les phytocoïdes sont des cannabinoïdes provenant de plantes, tandis que les endocannabinoïdes sont des cannabinoïdes produits par le corps humain. Les cannabinoïdes synthétiques sont des cannabinoïdes créés en laboratoire.

Laisser un commentaire